Translate

samedi 27 octobre 2018

#EUGreenDay au Liban : la protection des espaces verts parmi les grandes priorités de l’UE

#EUGreenDay in Lebanon: protecting green spaces among EU key priorities

L’Union européenne a organisé la #EUGreenDay le 26 septembre 2018 à l’hippodrome de Beyrouth, réunissant des familles libanaises et européennes pour les sensibiliser à la nécessité de protéger les espaces verts, notamment dans les zones urbaines comme Beyrouth. 

L’événement a été l’occasion pour tout le monde d’entrer en contact avec la nature et de prendre part à un échange interculturel amusant.

L’événement #EUGreenDay était destiné aux enfants et aux familles et était ouvert au public. Un certain nombre d’activités étaient prévues pour toute la famille, y compris des jeux en plein air et de kermesse, des ateliers artistiques amusants, des ateliers « verts » et plus encore. Une randonnée à vélo a également été organisée avec Beirut by Bike du front de mer de Beyrouth à l’hippodrome. De plus, des spécialités locales et européennes ont été proposées par Souk El Akel, l’un des plus grands festivals de cuisine de rue du Liban.

Le respect de l’environnement et la protection des espaces verts sont des priorités essentielles pour l’Union européenne. 

Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Liban - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: