Translate

samedi 27 octobre 2018

Palestine : l’UE finance un atelier sur la gestion de l’information destiné aux policiers

Palestine: EU funds workshop for police officers on information management

Au sein de la Police civile palestinienne (PCP), le Département de la sécurité intérieure est responsable du contrôle, du renforcement de la responsabilisation et des enquêtes sur les questions disciplinaires. 

Ainsi, la sécurité intérieure devient un élément essentiel de l’élimination des mauvaises pratiques et de l’inconduite. Le concept a fait l’objet d’une discussion approfondie lors d’un atelier spécialisé de deux jours organisé à l’attention de 30 agents de police travaillant pour le Département de la sécurité intérieure de la PCP.

Trois conseillers de police de l’EUPOL COPPS ayant une vaste expérience dans ce domaine d’expertise ont appuyé l’événement. Les conseillers étaient assistés d’un expert suédois en visite qui a présenté un exposé détaillé sur l’acquisition d’informations et de données à partir d’appareils de téléphonie mobile et leur analyse, afin de les utiliser comme preuves à l’appui.

L’objectif de la formation, qui s’est achevée hier à Ramallah, était de renforcer les capacités des participants en matière de gestion de l’information, l’accent étant mis sur le travail avec différentes sources d’information et ses avantages analytiques, la gestion des dossiers, ainsi que les techniques spécialisées d’enquête et d’entretien dans les affaires complexes des enquêtes internes.

La formation, qui a été financée et organisée par l’EUPOL COPPS, sera suivie de deux autres ateliers. Le service de formation de la PCP a contribué à la coordination de l’événement selon son calendrier annuel de formation.

EUPOL COPPS est la mission de police de l’UE pour les territoires palestiniens. L’objectif de la Mission est de contribuer à la mise en place de dispositifs de police durables et efficaces et de conseiller ses homologues palestiniens sur les aspects liés à la justice pénale et à l’état de droit sous contrôle palestinien.

Pour en savoir plus
EUPOL COPPS - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: