Translate

dimanche 21 octobre 2018

L’UpM approuve trois nouveaux projets régionaux avant le Forum des ministres des Affaires étrangères

UfM endorses three new regional projects ahead of the Forum of Ministers of Foreign Affairs

Dans le cadre du dixième anniversaire de l’Union pour la Méditerranée (UpM), ses hauts fonctionnaires ont approuvé trois nouveaux projets régionaux sur la déforestation, la prévention de l’extrémisme violent et les villes intelligentes. 

L’UpM joindra ses forces à celles de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), du British Council et du Réseau des villes Euromed, respectivement.

La réunion des hauts fonctionnaires des 43 pays membres de l’UpM s’est tenue à Vienne avant la réunion annuelle des ministres des Affaires étrangères, le Forum régional de l’UpM,qui se tiendra à Barcelone le 8 octobre. La troisième édition du Forum régional sera coprésidée par Federica Mogherini, Haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, et Ayman Safadi, ministre des Affaires étrangères de Jordanie, et accueillie par Josep Borrell, ministre espagnol des Affaires étrangères. Elle sera l’occasion de faire le point sur les progrès réalisés à ce jour et de discuter de la voie à suivre pour garantir un développement humain inclusif et durable dans la région euro-méditerranéenne.

La troisième réunion des hauts fonctionnaires de l’UpM de cette année a également été l’occasion de discuter des préparatifs de la prochaine Conférence de l’UpM intitulée « Femmes pour la Méditerranée », qui se tiendra du 9 au 11 octobre à Lisbonne. La conférence devrait réunir plus de 300 parties prenantes de haut niveau issues de tous les secteurs concernés par l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes dans la région euro-méditerranéenne. Des mises à jour sur les activités et initiatives lancées par le Secrétariat de l’UpM en 2018 ont également été partagées.

Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: