Translate

samedi 27 octobre 2018

Le programme MEDSTAT IV de l’UE organise une visite d’étude en Bulgarie



©EU
Du 23 au 25 octobre, MEDSTAT IV organise une visite d’étude à l’office statistique bulgare qui aura pour thème principal l’utilisation des documents comptables, disponibles à la direction fiscale du ministère des finances, et l’intégration des données dans le répertoire des entreprises. 

Cette action peut remplacer les enquêtes régulières auprès des entreprises, permettre de gagner du temps et de l’argent et contribuer à utiliser une quantité beaucoup plus importante d’informations pour la mise à jour régulière du répertoire et, dernier élément mais non des moindres, garantir une meilleure couverture de l’économie et des données plus fiables pour les analyses.

Cette activité du projet permettra aux pays participants de mieux connaître l’exemple bulgare et d’envisager de poursuivre le renforcement des liens entre les statistiques et l’administration fiscale par la signature de protocoles d’accord avec leurs ministères des finances respectifs en vue de l’utilisation régulière des documents comptables des entreprises.

Dans le cadre du projet MEDSTAT IV, plusieurs ateliers ont été organisés et une visite d’étude s’est tenue à Tunis sur ces thèmes du 10 au 12 octobre 2017, dans la mesure où l’INS-Tunis est assez avancé sur ces sujets.

Le projet MEDSTAT IV fournit une expertise et un support technique dans le but de promouvoir l’harmonisation des statistiques en conformité avec les normes européennes et internationales dans 6 domaines : répertoires et statistiques d’entreprises, statistiques sur le commerce extérieur et la balance des payements, statistiques des transports, statistiques de l’énergie, statistiques du marché du travail et statistiques des migrations. Il fait suite à une phase précédente mise en œuvre au cours de la période 2010-2013.

Pour en savoir plus
MEDSTAT IV - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: