Translate

dimanche 21 octobre 2018

300 volontaires participent à l’événement de nettoyage de plage organisé par l’UE à Alexandrie

Beach clean-up in Alexandria

La délégation de l’Union européenne en Égypte a organisé un nettoyage de plage à Alexandrie, lors de la journée internationale du nettoyage côtier le 15 septembre 2018, en collaboration avec le gouvernorat d’Alexandrie et Greenish. 

Quelque 300 volontaires ont participé à l’événement, dont des membres du personnel de la délégation, des représentants des États membres de l’UE et des membres d’ONG et initiatives locales pour l’environnement.

L’ambassadrice adjointe de l’UE, Mme Sandra De Waele, a évoqué au cours de son discours d’accueil le fait que 85% des déchets sur les plages sont faits de plastique, matériau qui met de nombreuses années à se décomposer. « L’événement d’aujourd’hui est une façon d’encourager tout un chacun à agir contre la pollution par le plastique, néfaste pour la vie marine, l’environnement et notre santé, » a-t-elle déclaré. Elle a demandé aux participants de propager ce message parmi leur famille et leurs amis.

En préambule à l’événement, l’UE et Greenish ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux afin de faire connaître l’importance du recyclage et du tri des déchets, informer sur les moyens de limiter le gaspillage de l’énergie et des ressources hydriques, sensibiliser aux risques que le plastique fait courir à la vie marine et présenter différents moyens de réduire le recours aux matériaux plastiques.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: