Translate

dimanche 14 octobre 2018

Le projet EBSOMED financé par l’UE s’engage à soutenir le développement économique et social dans la région

IPEMED and BUSINESSMED representatives sign MoU

L’Institut Ipemed de Prospective Économique du Monde Méditerranéen et BUSINESSMED ont signé un protocole d'accord dans le but d'améliorer l'écosystème des entreprises Euro-méditerranéennes et de soutenir le développement économique et social de la région.

Cette collaboration s'inscrit dans le cadre du projet régional EBSOMED, financé par l’UE, que BUSINESSMED coordonne.

L’Institut de Prospective Economique du Monde Méditerranéen (IPEMED) est un think tank euro-méditerranéen. Fervent défenseur de la construction de la région méditerranéenne dans son ensemble, IPEMED est convaincu du rôle déterminant de l’économie dans ce domaine. Sa mission, statutaire consiste à rapprocher, par l’économie, les pays des deux rives de la Méditerranée et ainsi œuvrer à la prise de conscience d’un avenir commun et d’une convergence d’intérêts entre les pays du Nord et du Sud de la Méditerranée.

Cofinancé par la Commission européenne, EBSOMED est un projet de 4 ans qui a été officiellement lancé en juin 2018 à Tunis. Le projet vise à stimuler l’écosystème commercial méditerranéen et à promouvoir une croissance économique inclusive et la création d’emplois, en améliorant l’environnement du secteur privé et notamment les organisations de soutien aux entreprises dans les pays voisins du Sud.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Projet connexe
EBSO Med est un projet d’une durée de 4 ans et co-financé par la Commission européenne. Il vise à stimuler l’environnement des affaires dans la région méditerranéenne et promouvoir la croissance…

Aucun commentaire: