Translate

dimanche 21 octobre 2018

Un projet financé par l’UE étudie le rôle clé de l’éducation dans l’insertion professionnelle des jeunes de la région de Marrakech

FEMISE

Le FEMISE vient de publier un nouveau document de politique générale sur le rôle clé de l’éducation dans l’insertion professionnelle des jeunes de la région de Marrakech.

Les difficultés des jeunes marocains, tant au niveau de leur insertion professionnelle qu’au sein du système éducatif nous ont conduit à nous interroger sur les contraintes pouvant peser sur ces jeunes dans la poursuite de leurs études et leur accès à un emploi rémunéré. 

Nos résultats soulignent le rôle important de l’éducation secondaire dans l’accès à un emploi rémunéré. Cependant, beaucoup de jeunes abandonnent tôt leurs études. L’analyse des motifs d’arrêt des études est primordiale afin que les pouvoirs publics puissent mettre en place des mesures efficaces.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Projet connexe
Le FEMISE (Forum euro-méditerranéen des instituts de sciences économiques) est un réseau d’instituts de recherche du nord et du sud de la Méditerranée qui promeut le dialogue et la recherche sur les…

Aucun commentaire: