Translate

dimanche 21 octobre 2018

Le projet CyberSud financé par l’UE a organisé une formation juridique initiale sur la cybercriminalité et la preuve numérique au Liban

CyberSouth basic judicial training on cybercrime and electronic evidence in Lebanon

Le Conseil de l’Europe en collaboration avec le Ministère de la Justice du Liban, a organisé le 11-15 septembre 2018, dans le cadre du projet CyberSud, une formation judiciaire initiale sur la cybercriminalité et la preuve numérique. 

Le but de cette activité était de familiariser les juges et les procureurs aux aspects liés aux enquêtes sur la cybercriminalité et à la collecte de la preuve numérique, et de mettre en évidence les instruments disponibles pour la coopération internationale dans le domaine de la cybercriminalité.

Le projet CyberSud continuera à aider les autorités libanaises à organiser des activités liées à la cybercriminalité, notamment une formation avancée sur la cybercriminalité et la preuve numérique, qui sera délivrée au même groupe de juges et de procureurs en janvier 2019.

CyberSud est un projet conjoint de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe. Il contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique dans la région du Voisinage Sud, en conformité aux normes internationales de protection des droits de l’homme et au respect de l’État de droit ainsi qu’aux bonnes pratiques.

Pour en savoir plus
CyberSouth – Page web

Également disponible en

Projet connexe
Le projet contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique, en conformité aux normes internationales de protection des droits…

Aucun commentaire: