Translate

dimanche 21 octobre 2018

Premier projet de formation active en matière de genre au quartier général EUNAVFOR Med de l’Opération Sophia

©EUNAVFOR Med Operation Sophia

Le premier Projet de formation comparative sur le thème du genre organisé par le commandement de l’opération s’est tenu du 10 au 14 septembre 2018 au quartier général de l’Opération Sophia de l’EUNAVFOR Med à Rome. 

Le projet, premier de ce type, a reçu la participation de membres de la marine et de la garde côtière libyennes, membres sélectionnés par les autorités libyennes en fonction de compétences spécifiques et d’une équipe spécialisée dans le thème du genre, composée de membres du personnel du quartier général EUNAVFOR Med, au sein duquel il existe un département Conseil sur les questions de genre.

L’objectif du projet pilote était de former les participants libyens qui, grâce aux compétences acquises, sont à leur tour devenus formateurs dans le domaine ; cela a été rendu possible par le module de quatre jours organisé par le personnel de l’ENAVFORMED qui, à l’avenir, accompagnera et soutiendra, à titre de mentor, les Libyens à propos des questions de genre. Au terme des activités, un important certificat de qualification a été décerné aux Libyens par le contre-amiral (UH) Enrico Credendino, commandant de l’opération EUNAVFOR Med. 

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: