Translate

dimanche 14 octobre 2018

Oran, 21 au 28 octobre 2018 : Africa Is Calling You


L'IPEMED est ravi d'annoncer son partenariat avec WELCOMING DIASPORAS et WELDIZ qui organisent la IIIe édition de #AFRICAISCALLINGYOU (#AICY18) à Oran (Algérie), du 21 au 28 Octobre 2018.

Un appel à projets innovants a été lancé jusqu’au 31 août pour sélectionner les participants au Boot Camp d’innovation sociale.

Trois types de profils et 20 projets ont retenus par cette participation au Boot Camp d’innovation sociale d’Oran : 
● Personnes établies à l’étranger souhaitant développer un projet en Algérie. 
● Résidents algériens souhaitant développer un projet en Algérie. 
● Résidents algériens souhaitant développer un projet à l’international.

Du 21 au 28 Octobre 2018, un programme économique social et culturel, ainsi qu’un bootcamp d’innovation sociale se tiendront à Oran, sur cinq dates et quatre lieux. L’Algérie, sa diaspora et l’Afrique 4.0 seront mis à l’honneur.

Parmi les 20 projets sélectionnés, un nombre de places sera réservé pour des projets à impact positif pour la ville d’Oran et /ou répondant à des problématiques/besoins/challenges auxquels va devoir faire face Oran à l’horizon des jeux méditerranéen 2021. Nous encourager des projets qui concilient performance économique, innovation, solidarité, utilité sociale, culturelle et impact environnemental positif.

Le programme du bootcamp d’innovation sociale du 21 au 28 octobre 2018 est le suivant :

La semaine Start est composée de formations sur divers thèmes, spécifiques au contexte algérien et aux contraintes de mobilité pour créer une dynamique une émulation, des synergies et des connections. 

En parallèle de cette semaine Start, auront lieu des événements culturels, sociaux et économiques à Oran.

Source de l'article IPEMED

Aucun commentaire: