Translate

dimanche 14 octobre 2018

Devenez pionnier de la coopération Union africaine-UE

Become a Pioneer of the African Union-EU Cooperation

L’Union africaine (UA) et l’UE se préparent à lancer l’AU-EU Youth Cooperation Hub, une initiative à partenaires multiples, avec les jeunes au premier plan, visant à tenter d’approcher autrement les défis communs à l’Union africaine et à l’Union européenne. 

Un appel à candidatures a été lancé en vue de sélectionner 42 jeunes participants. Les candidatures sont à envoyer pour le 17 septembre 2018 au plus tard.

Les candidats doivent être des ressortissants d’un État membre de l’Union africaine ou de l’Union européenne, avoir entre 18 et 35 ans et pouvoir justifier de connaissances et d’expérience dans l’une des six thématiques prioritaires du partenariat Afrique-UE, à savoir : affaires, création d’emploi & entrepreneuriat ; culture, sports & arts ; éducation et savoir-faire ; préservation de l’environnement et changement climatique ; gouvernance, inclusion politique & activisme ; paix et sécurité, notamment prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent.

Le Hub permettra à 42 jeunes d’Afrique, d’Europe et des diasporas de travailler avec l’Union africaine, l’Union européenne et d’autres parties prenantes afin de développer de nouvelles approches, de poser les jalons de projets pilotes et d’en suivre la mise en œuvre dans les six domaines.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: