Translate

dimanche 21 octobre 2018

Les clusters THE NEXT SOCIETY vont à la rencontre de l’écosystème de Barcelone

Résultat de recherche d'images pour "THE NEXT SOCIETY"

26 dirigeants de clusters sélectionnés en Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Maroc et Tunisie, seront accompagnés à la rencontre de l’écosystème catalan lors de la première mission d’étude et de formation du programme THE NEXT SOCIETY organisée par France Clusters et ACCIÓ, l’Agence pour la Compétitivité et le Développement des Entreprises catalanes, du 19 au 23 novembre à Barcelone.

Ces Benchmarking Visits & Trainings sont des visites d’apprentissage et d’inspiration de 5 jours au cours desquelles les managers de clusters méditerranéens échangent avec leurs pairs européens et des experts en management de clusters. 
Ces visites font suite à une phase de diagnostic des clusters et permettent d’aborder les points de progrès prioritaires identifiés : modèle financier, développement des services, constitution de l’équipe, engagement des membres. Les managers de clusters pourront acquérir de nouveaux outils et de nouvelles méthodes, identifier des bonnes pratiques, travailler sur des cas pratiques mais aussi initier des coopérations avec leurs homologues méditerranéens et européens.
Le programme de cette première édition porte sur les questions du cadre politique, de la stratégie des clusters ainsi que de la communication et l’engagement des membres. Les visites et études de cas seront menées avec le FEMAC, le Cluster des Moyens de production agricole ; le Beauty Cluster ; le SECPhO, le cluster d'Optique et Photonique en Europe du Sud et l’Energy Cluster.
THE NEXT SOCIETY est une communauté ouverte d’acteurs du changement engagés dans l’innovation et le développement économique. Elle vise à renforcer les écosystèmes d’innovation et à favoriser la création de valeur ainsi qu’à promouvoir des solutions concrètes pour une prospérité partagée en Méditerranée et, ensuite, en Afrique. 
Elle réunit des entrepreneurs, des investisseurs, des entreprises, des ONG, des pôles de développement économique, d’innovation et de recherche publics et privés d’Europe et des pays méditerranéens. Elle rassemble déjà un vaste réseau de plus de 300 entreprises et organismes d’innovation, de recherche et d’investissement, 2 500 PME internationales et entrepreneurs issus de 30 pays.

Pour en savoir plus
THE NEXT SOCIETY – Site internet et page Facebook

Également disponible en

Aucun commentaire: