Translate

jeudi 14 novembre 2013

Forum de Lisbonne 2013: Valoriser la société civile dans le Sud de la Méditerranée

Les membres de la société civile, les gouvernements, les parlements et les autorités locales et régionales des deux rives de la Méditerranée se réuniront les 6 et 7 Novembre au Forum de Lisbonne 2013 pour évaluer la façon dont la démocratie inclusive dans les pays du sud de la Méditerranée peut être consolidée.
 
Le Forum de Lisbonne 2013 se tiendra sur le thème "Valoriser la société civile comme acteur de gouvernance: Perspectives pour le Sud de la Méditerranée". Il est organisé par le Centre Nord-Sud, en coopération avec la Fondation Anna Lindh, IDEA et le Réseau Aga Khan de Développement dans le cadre du programme conjoint du Conseil de l'Europe et de l'Union Européenne « Renforcer la réforme démocratique dans les pays du voisinage méridional ».
 
Le Forum, organisé par le Centre Nord-Sud Européen, sera présidé par Bernardino León, le représentant spécial de l'Union européenne pour la région du sud de la Méditerranée
 
Le renforcement de la réforme démocratique dans les pays du voisinage sud est un programme conjoint de l'UE et du Conseil de l'Europe destiné à aider les pays partenaires du Sud de la Méditerranée, engagés dans la construction démocratie solide et durable. Le programme vise à renforcer l'indépendance et l'efficacité du système judiciaire, la promotion de la bonne gouvernance et à lutter contre la corruption et le blanchiment d'argent, la lutte contre la traite des êtres humains et la promotion des valeurs démocratiques. 
 
En savoir plus
Renforcement de la réforme démocratique dans les pays du voisinage méridional – fiche et actualités
Renforcement de la réforme démocratique dans les pays du voisinage méridional – Page internet
Conseil de l’Europe – page internet

Aucun commentaire: