Translate

jeudi 28 novembre 2013

Liban : l’UE associe les jeunes au débat sur les droits de l’homme et la démocratie

La Délégation de l’Union européenne au Liban, en coopération avec l’Université Islamique du Liban (UIL) organise jeudi 21 novembre 2013 un débat sur la participation politique ainsi que le rôle des élections et des municipalités dans le processus de décision.

Ce débat, qui se tient à 10H00 dans le hall des Cérémonies de l’UIL à Khaldé, fait partie d’une série de débats universitaires d’automne organisés par la Délégation sur la démocratie et les droits de l’homme. Les étudiants et le public sont invités à participer à des discussions avec les ambassadeurs des Etats membres de l’UE, des officiels libanais, des représentants de la société civile et des professeurs.
 
Cet événement offre aux étudiants et au grand public l’occasion de discuter de sujets tels que la séparation des pouvoirs, la transparence et la responsabilisation, ainsi que l'inclusion des jeunes et des femmes. Les participants peuvent échanger avec un certain nombre d'experts présentant des points de vue différents. Le débat sera traduit en français, en arabe et en anglais.
 
Cette série de débats universitaires d’automne fait suite à la série de débats organisés avec succès ce printemps. Ils ont permis à des centaines d’étudiants libanais des quatre coins du pays de participer à des discussions sur les droits de l’homme et la démocratie ainsi que sur l’action extérieure de l’Union européenne, dont les droits de l’homme sont l’une des priorités fondamentales.
 
«Il est important d’associer la jeunesse libanaise au débat sur les droits de l'homme et les principes démocratiques au Liban et d’examiner comment l'Union européenne peut étendre son soutien afin de leur permettre de jouer un rôle efficace dans la société», a indiqué l’ambassadeur Angelina Eichhorst, Chef de la Délégation de l’Union européenne au Liban
 
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Liban – site internet 
Délégation de l’UE au Liban – page facebook

Aucun commentaire: