Translate

jeudi 21 novembre 2013

GRAFF ME # LEBANON : l'UE encourage l'art dans les espaces publics


Du 11 au 15 novembre 2013, des artistes de rue et des graffeurs européens et libanais seront invités à embellir les espaces publics urbains de Beyrouth : conférences, performances artistiques, ateliers et débats auront lieu simultanément pour soutenir le projet d'art de rue « GRAFF ME #LEBANON », financé par l'Union européenne et soutenu par l'Institut français au Liban. 

L'objectif de ce projet est de soutenir l'émergence de la culture urbaine et de renforcer la présence des arts dans l'espace public, car ils témoignent des changements culturels et sociaux dans nos sociétés. L'un des principaux objectifs du projet est d'encourager un dialogue qui transcende les diversités culturelles.
 
Les performances des graffeurs seront visibles du 11 au 14 novembre sur différents murs de Beyrouth. Une conférence intitulée « Street art : quand la ville s’expose » aura lieu le 13 novembre à 17 h au palais de l'UNESCO. Elle abordera le thème de l'évolution artistique et sociologique de l'art de rue et comprendra différentes sessions, dont notamment « Street art : Énergie de notre ville ».
 
Un débat culturel sera organisé le 14 novembre à 19 h. « GRAFF ME # LEBANON / URBAN ART IN BEIRUT » a pour objectif de mettre en relation les artistes européens et libanais avec la jeunesse libanaise.
 
Une dernière performance collective de tous les artistes libanais et européens aura lieu le 15 novembre dans un lieu tenu secret. Enfin, un aperçu de « Graff me # Lebanon Exhibition » aura lieu le 27 novembre sur la place principale de Saifi Village. 
 
Pour en savoir plus
GRAFF ME # LEBANON – Site internet officiel
GRAFF ME # LEBANON sur Facebook et Twitter
Délégation de l'UE au Liban – Site internet
Délégation de l'UE au Liban – Page Facebook

Aucun commentaire: