Translate

jeudi 21 novembre 2013

Se rencontrer pour échanger: la Fondation Anna Lindh organise un atelier pour les participants au programme DAWRAK-Echange



La Fondation Anna Lindh vient d'organiser un atelier de deux jours sur le thème «se rencontrer pour échanger», ouvert aux participants du programme DAWRAK-Echange, résidant actuellement à Alexandrie et au Caire.
 
L'atelier des 10-11 Novembre a porté sur les problématiques liées à l'échange culturel, en essayant de répondre à un certain nombre de questions, telles que: Comment les organisations de la société civile (OSC) bénéficient-elles des échanges Sud-Nord et Sud-Sud? Comment faire profiter les OSC des expériences de profit personnel? Comment les projets développés par les participants aux échanges peuvent-ils être pris en charge (financement / développement durable / perspective à long terme)? Et enfin comment améliorer le programme DAWRAK-Echange?
 
L'événement a servi de plateforme d'échange d'expériences et de partage des connaissances entre les membres de la société civile d'Europe et d'Egypte, en particulier lors de la dernière session, qui était ouverte à la participation du public. Il a également donné l'occasion aux membres et non-membres de la FAL de rencontrer les bénéficiaires du programme DAWRAK-échange et de savoir comment postuler pour le 3e appel du programme, qui sera mis en œuvre d'Avril à Septembre 2014.
 
Le programme DAWRAK-Echange est l'un des programmes pionniers dans la région Euromed qui offre aux membres d'organisations de la société civile, une occasion de se rendre à un organisme équivalent dans les autres pays euro-méditerranéens pour l'échange d'expériences et de connaissances. DAWRAK-Echange propose plusieurs modalités dont le jumelage, l'envoi uniquement, en plus de l'échange de journalistes.
 
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures promeut la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, grâce à un réseau de plus de 3 000 organisations de la société civile réparties dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (7 millions d'euros) et par les États membres de l'UE (6 millions d'euros). 
 
Pour en savoir plus
DAWRAK-Citoyens pour le Dialogue– page internet
Fondation Anna Lindh – fiche et actualités
Fondation Anna Lindh – site internet 

Aucun commentaire: