Translate

dimanche 24 novembre 2013

Les institutions européennes sous la loupe des journalistes tunisiens

Une visite de presse, "Le Luxembourg et ses institutions européennes", a été organisée, fin octobre 2013, par le Centre européen de journalisme (EJC) à l’initiative du ministère des Affaires étrangères du Luxembourg au profit de certains journalistes tunisiens.

Le but de ce programme est de fournir aux journalistes des informations sur la structure et les missions des principales institutions européennes basées au Luxembourg à savoir: la Banque européenne d’investissement (BEI), la Cour de justice de l’Union européenne ainsi qu’Eurostat.

Cette visite a été ponctuée par des rencontres avec des hauts responsables de la Commission européenne ainsi que des institutions visitées. Elle a été, également, une occasion pour visiter Schengen, lieu de la signature de la première convention de libre circulation des personnes en 1985 entre cinq pays : l'Allemagne de l'Ouest, la France et les pays du Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) ainsi que la maison de Robert Schuman, le père de l’Union européenne.
Source de l'article Businessnews

Aucun commentaire: