Conférence Méditerranéenne de l’O.S.C.E., « Renforcement du rôle des femmes dans la vie publique, politique et économique »


Conférence Méditerranéenne de l’O.S.C.E., « Renforcement du rôle des femmes dans la vie publique, politique et économique » Monaco, les 28 et 29 octobre 2013

Monaco accueillera, les lundi 28 et mardi 29 octobre prochains, à l’Hôtel Méridien Beach Plaza, la Conférence méditerranéenne de l’Organisation pour la Coopération et la Sécurité en Europe (OSCE.), autour du thème « renforcement du rôle des femmes dans la vie publique, politique et économique ».

Des représentants de nombreux Etats membres, d’Amérique du Nord, d’Asie, d‘Europe et des Etats Partenaires Méditerranéens de l’OSCE seront présents en Principauté à cette occasion.s lundi 28 et mardi 29 octobre prochains, à l’Hôtel Méridien Beach Plaza, la Conférence méditerranéenne de l’Organisation pour la Coopération et la Sécurité en Europe (OSCE), autour du thème « renforcement du rôle des femmes dans la vie publique, politique et économique ».

La conférence est consacrée, en première partie, à la définition de mesures concrètes de coopération et à l’échange de bonnes pratiques en matière d’égalité des genres.

Seront abordées ensuite, les deux problématiques emblématiques de la dimension sécuritaire de l’OSCE, l’impact socio-économique du trafic de main d’œuvre et la lutte contre le
financement du terrorisme, en particulier le versement de rançons pour la libération d’otages.

Plusieurs hautes personnalités animeront les sessions de travail aux côtés de M. Lamberto Zannier, Secrétaire Général de l’OSCE, et des représentants de la Présidence ukrainienne de l’Organisation.

Au sein de l’OSCE, la Principauté privilégie le soutien à des actions ou des textes portant avant tout sur la protection de l’être humain et le respect de ses libertés fondamentales pour préserver la paix, la stabilité politique internationale et la bonne gouvernance de l’Etat de Droit. 

Programme et informations sur l’OSCE : http://www.osce.org/fr/secretariat/35779

Source de l'article Gouvernement Monaco

Aucun commentaire: