Translate

jeudi 14 novembre 2013

Le concours photo lancé par l'Égypte est prolongé : envoyez votre vision d'un patrimoine commun et tentez de remporter un beau prix

Les photographes amateurs égyptiens ont jusqu’à la fin du mois pour soumettre leurs contributions au concours photo organisé par la délégation de l’UE au Caire et tenter de remporter un appareil photo numérique SLR, un iPad, ou un ordinateur portable.

En effet, la délégation de l’Union européenne en Égypte a décidé de prolonger la date limite pour son 6e concours annuel de photographie au samedi 30 novembre 2013.
 
Le thème « Visions d'un patrimoine commun » invite les photographes à réfléchir sur le patrimoine culturel de l'Égypte et sur les liens que tisse le pays avec l'Europe.
 
Le mot « patrimoine » doit être pris au sens large, et englobe de nombreuses choses allant des arts du spectacle à la culture de rue, en passant par les réalisations architecturales et la vie communautaire. Les participants sont encouragés à saisir la diversité du patrimoine culturel de leur pays et la manière dont celui-ci est préservé et exprimé par les différents niveaux de la société en cette période de changement.
 
L’initiative d’utiliser la photographie pour souligner le patrimoine commun de l'Égypte et de l'Europe est vivement encouragée, puisqu'elle englobe d'autres projets locaux soutenus par l'Union européenne et ses États membres.
 
Les clichés seront jugés sur leur originalité, leur composition, leur impact global, la technique de l’auteur et son mérite artistique, ainsi que sur la vision personnelle que porte le photographe sur le thème « Visions d'un patrimoine commun ». Bien qu'un seul cliché sera sélectionné au final, chaque photographe est invité à soumettre trois photos ernsemble, qui seront évaluées par le jury. Celui-ci jugera de le qualité et de la cohérence du travail présenté.
 
Un jury composé de plusieurs personnalités et d’experts évaluera les contributions soumises pour cette édition.
 
Le lauréat remportera un appareil photo numérique SLR, tandis que le second recevra un iPad 4. Enfin, un ordinateur portable viendra récompenser le prix « Mohamed Hassan » pour la meilleure photo journalistique. 
 
Pour en savoir plus
Délégation de l'UE en Égypte – Site internet
EU Delegation to Egypt – Page Facebook

Aucun commentaire: