Translate

dimanche 24 avril 2016

Appel à films : 14 ème Rencontres cinématographiques de Béjaï

Les 14e rencontres cinématographiques de Béjaïa, en Algérie, auront lieu du 03 au 09 septembre 2016. A cette occasion, les rencontres lancent un appel à destination des producteurs et réalisateurs de la région sud-méditerranéenne qui voudraient soumettre leurs films au comité de programmation.

Appel à films : 14e rencontres Cinématographiques de Béjaïa

Pour participer, veuillez envoyer le lien du film (ex : Vimeo) en remplissant le formulaire en ligne, en envoyant un email à : rcbprog@gmail.com, ou par courrier avec une copie DVD du film à :

Association Project'heurts - Maison de la culture de Béjaïa.
Boulevard Krim Belkacem
Béjaïa 06000, Algérie
La date limite d'envoi des films est le 12 juin 2016
Une trentaine de films sera sélectionnée.

Chaque année depuis 13 ans, les Rencontres mettent à l’honneur le cinéma dans tous ses états à travers une sélection de longs et de courts métrages de fiction, documentaires, animation et expérimental. Elles font découvrir des œuvres uniques et diverses qui doutent et questionnent la société et l’individu, le tout ancré dans un esprit de débat, de partage et d’amour pour le cinéma.

Crées en 2003 par l'association Project'heurts, avec le soutien des collectivités locales, de l'Institut français d'Algérie et de quelques opérateurs économiques locaux, les rencontres cinématographiques de Bejaïa organisent également des ateliers d'écriture et des formations pour les jeunes cinéastes.

En 2015, le Béjaïa film laboratoire, un forum international de coproduction et de cofinancement, a été organisé. "C'est une rencontre entre professionnels que nous rééditerons cette année mais avec des efforts plus soutenus en direction des sponsors pour financer un prix, une sorte de bourse pour le film. Notre objectif est que Béjaïa devienne un marché du film", a d’ailleurs affirmé Lilia Aoudj, l’une des animatrices de l’association "Project'heurts", au Temps d’Algérie.

Pour en savoir plus sur les rencontres cinématographiques de Béjaïa, veuillez cliquer ici

Source de l'article Medculture

Aucun commentaire: