Translate

dimanche 17 avril 2016

BERD : le monde change, la banque aussi, déclare son président



Le président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) Sir Suma Chakrabarti, a présenté lundi 11 avril 2016 à Londres, le résultat des activités de sa banque pour son 25eme anniversaire.
 
« Dans le grand mouvement de l'histoire, un quart de siècle, peut passer en un clin d'œil. Mais la même période peut apporter un changement important sur plusieurs continents », a-t-il dit dans son discours à cette occasion. Il a ainsi retracé le rôle joué par la BERD depuis la chute du mur de Berlin. Le monde a cependant changé et la Banque a suivi le mouvement, a-t-il rappelé : « depuis 1991 notre champ s'est élargi de l'Europe centrale et d’Europe de l'Est pour s'étirer à trois continents - de la Mongolie en Asie Centrale au Maroc sur les rivages de l'Océan Atlantique, de l'Estonie sur le Baltique en Égypte sur la Méditerranée.
 
« Nous avons prouvé nous capable de répondre rapidement à l'évolution des circonstances - comme nous l'avons fait après les événements dans le monde arabe en 2011 ». Et, a-t-il indiqué : « En un peu plus de trois ans, nous avons investi plus de trois milliards et demi d’euros en presque cent projets en Égypte, en Jordanie, auMaroc et en Tunisie.
 

Aucun commentaire: