Translate

vendredi 29 avril 2016

SwitchMed lance des projets dans « l’économie circulaire »

Le programme SwitchMed, financé par l’UE, annonce dans un communiqué son intention de « développer un projet pilote pour l'économie circulaire dans un secteur clé de l'économie nationale ».
 
Les projets pilotes contribueront autant à la mise en œuvre de politiques nationales sur la consommation durable et la production et à leur intégration dans une approche régionale en Méditerranée, tel qu’adopté par la 19ème assemblée ordinaire de Parties contractantes à la Convention de Barcelona sur la protection de la mer Méditerranée contre la Pollution (Athènes, 9 - le 12 février 2016). Le recrutement d’experts en soutien à deux projets d'écotourisme en Tunisie est proposé. Le délai de soumission des candidatures est fixé au 27 avril 2016.
 
Le programme SWITCH-MED de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables. 
 
Pour en savoir plus
SWITCH-Med – fiche et actualités
SWITCH-Med – Site internetLinkedInTwitterFacebookYou Tube.

Aucun commentaire: