Translate

dimanche 17 avril 2016

Fondation Trois cultures de la Méditerranée : Rencontre littéraire à Grenade

La Fondation Trois Cultures de la Méditerranée organise, du 28 au 30 avril à Grenade (sud de l'Espagne), une rencontre littéraire avec la participation d'une trentaine d'hommes de lettres de la région, dont des écrivains marocains, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Résultat de recherche d'images pour "Fondation Trois cultures de la Méditerranée : Rencontre littéraire à Grenade"Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du programme "Alqantara : ponts pour le dialogue et la coexistence", initié par la Fondation Trois Cultures de la Méditerranée et le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger et des Affaires de la migration, selon un communiqué de la Fondation.
Un riche éventail d'activités est prévu dans le cadre de cet événement culturel, tenu sous le thème "Trois festivals, voix de la Méditerranée", dont l'objectif est de proposer un espace de débat sur différents aspects de l'actualité et leurs reflets sur le panorama littéraire, notamment la migration, le terrorisme, l'influence de l'héritage culturel grec et le rôle de la femme face aux défis de la crise économique, indique-t-on. 
Plusieurs colloques et débats sont aussi programmés sur plusieurs thématiques liées aux difficultés auxquelles font face les professionnels de la traduction et de l'édition dans la publication des ouvrages des écrivains méditerranéens, précise la même source. 
Prendront part à cette rencontre des écrivains de renommée en provenance de plusieurs pays des deux rives de la Méditerranée, notamment Tahar Benjelloun, Mahi Binebine, Abdellatif Laabi, Najat El Hachimi, Nawal El-Saadawi, Almudena Grande, Lorenzo Silva, Hubert Haddad, Bassem Nabrees, entre autres. 
Créée à Séville en 1998, la Fondation 

Trois Cultures de la Méditerranée est un forum fondé sur les principes de paix, de tolérance et de dialogue, dont l'objectif principal est de promouvoir la rencontre entre les peuples et les cultures de la Méditerranée.
La Fondation, qui est une initiative du gouvernement du Maroc et du gouvernement autonome de l'Andalousie, est l'un des organismes les plus actifs de l'espace euro- méditerranéen.

Source de l'article l'Opinion

Aucun commentaire: