Translate

dimanche 17 avril 2016

Algérie Telecom s'étend en Europe à travers l'ouverture d’une filiale en Espagne

Depuis le 09 avril 2016, l’opérateur historique des télécommunications, Algérie Telecom, a ouvert une filiale en Espagne. Algérie Telecom Europe, de son nom, est installée à Madrid en Espagne. 

Algérie Telecom s'étend en Europe à travers l'ouverture d’une filiale en EspagneCette information, c’est Imane Houda Feraoun (photo) la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, qui l’a dévoilée au cours de l’émission « Economia » de la chaîne de télévisionEchorouk.

Vers la fin de l’entretien de près de 53 minutes, Imane Houda Feraoun a expliqué qu’Algérie Telecom Europe « va se charger de la vente des capacités pour les besoins nationaux dans un premier temps et de l’exportation de nos produits à l’international ». Les capacités dont parle la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, la filiale de l’opérateur historique algérien les obtiendra à travers les câbles sous-marins de fibre optique dont les travaux de déploiement ont débuté en 2015. Il s’agit des tronçons Oran-Valence et Alger-Valence.

D’une capacité de 10 Go évolutive, les nouvelles routes de fibre optique qui seront gérées par Algérie Telecom représentent des gains supplémentaires pour la société télécoms et le pays. Selon Imane Houda Feraoun, l’ouverture d’une filiale étrangère de l’opérateur d’Etat s’inscrit dans le cadre de la « vision d’AT de s’externaliser ».

Source de l'article Agence Ecofin

Aucun commentaire: