Translate

dimanche 24 avril 2016

Euromed Postal : le commerce électronique au cœur des réflexions des postes

Les 8 et 9 mars 2016, le réseau euroméditerranéen des postes, l'Euromed Postal, s'est réuni à Malte. A l'ordre du jour, des workshops sur les services postaux, les services financiers et l'e-commerce. 


A l'heure de la digitalisation des economies et de l'émergence de ce type de commerce dans tous les pays euroméditerranéens, des nouvelles possibilités de business et de coopération apparaîssent. Les postes, acteur importants de la livraison des colis et de la logistique, sont au coeur de cette révolution. Elles essayent de trouver des nouveaux relais de croissance, d'imaginer des nouveaux services qui peuvent être offerts à leurs clients et aussi des nouvelles possibilités de partage d'expériences et de coopérations bilatérales ou multilatérales. C'est tout l'interet des séances de travail organisées lors de ces deux journées.

Dans le cadre du groupe de travail consacré aux services postaux mais aussi lors de celui consacré à l'e-commerce, Alain Ducass, expert associé à l'IPEMED, a pu presenter les grandes lignes du rapport sur l'e-commerce en Méditerranée et en Afrique (à paraître fin mars). Il a également donné sa vision sur les principaux enjeux du e-commerce pour les postes.

Source de l'article IPEMED

Aucun commentaire: