Translate

dimanche 17 avril 2016

IHS: Le Maroc et la Tunisie parmi les 16 économies les plus prometteuses au monde, d’ici 2025

Vienne: IHS est une entreprise américaine d'information économique, basée dans l’Etat du Colorado. Elle a présenté à Vienne en Autriche, une étude sur les économies mondiales les plus prometteuses pour les investisseurs.

PH ArchiveEn effet, le groupe américain, IHS Inc, a présenté, lors de la conférence mondiale sur les risques économiques, organisée à Vienne en Autriche, le 13 avril, une étude sur les pays dans le monde, présentant dans le futur, les meilleures opportunités d’investissement et de croissance, pour les investisseurs. 

Cette étude de la firme IHS, a dressé une liste de 16 pays, dits économies d’avenir, situés en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Le Maroc et la Tunisie y ont figuré, en tant que seuls représentants de l’Afrique du Nord. 
Ainsi, IHS a expliqué à propos du Maroc et de la Tunisie, que les deux pays vont réaliser des croissances soutenues durant la période s’étendant entre 2016 et 2025, avec néanmoins un léger avantage pour la Tunisie. 
IHS en a dit :
‘‘En Afrique du Nord, la Tunisie et le Maroc seront les points chauds de la croissance et de l’investissement. La Tunisie devrait croître rapidement, à 4,2% par an, au cours de la prochaine décennie, alors que le Maroc devrait également afficher une forte croissance à 3,7% par an, entre 2016 et 2025.’’
La firme américaine a expliqué que cette croissance et ce fort potentiel économique des deux stars maghrébines, sera dû essentiellement à leurs fortes relations économiques et échanges commerciaux avec le marché européen. 

IHS a ajouté que l’installation de zones de libres échanges approfondies, entre le Maroc, la Tunisie et l’UE, contribuerait encore plus, au développement des potentiels économiques des deux pays. 

La liste des économies les plus prometteuses d’IHS s’est présentée par région, comme suivant : 
  • Europe émergente: République tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie et Turquie; 
  • Afrique subsaharienne: Ethiopie, Kenya, Tanzanie, Ouganda et Ghana; 
  • Moyen-Orient : Emirats Arabes Unis, Qatar, Arabie Saoudite et Iran ; 
  • Afrique du Nord: Maroc et Tunisie
Source de l'article LeMag

Aucun commentaire: