Translate

vendredi 29 avril 2016

MedMedia : trois évènements clés pour la Journée mondiale de la liberté de la presse


MedMedia, programme financé par l’UE, organise trois évènements clés en célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse (qui a lieu le 3 mai, chaque année).
 
Le premier évènement aura lieu lundi 2 mai 2016 à Helsinki, en Finlande, la veille de la conférence de l’UNESCO, également tenue à Helsinki. Prévu le même jour à Helsinki, un deuxième événement parallèle examinera les moyens d’améliorer les programmes d’enseignement de journalisme.
 
Le troisième événement est une conférence prévue à Casablanca, au Maroc, du 2 au 4 mai sur le thème de « l’accès à l’information et aux libertés fondamentales, c’est votre droit! – Appui à l’indépendance des médias et aux libertés fondamentales dans le monde arabe ».
 
Financé par l’UE, le projet MedMedia vise à créer un environnement favorable à la réforme des médias dans la région sud de la Méditerranée. Il fait partie de « Média et culture pour le développement en Méditerranée du Sud », un programme à hauteur de 17 millions d’euros qui vise à soutenir le processus de réforme des médias et de la culture dans la région.
 
MedMedia met l’accent sur la législation, la réglementation, la programmation, la stratégie et le leadership en vue d’aider les médias étatiques à remplir leur mission de service public, en concurrence avec le secteur commercial. Il permettra également de renforcer la confiance du public en consolidant le rôle des médias en tant qu’organismes indépendants de surveillance et vecteurs du débat démocratique. 
 
Pour en savoir plus
Projet MedMedia – Site internet
MedMedia – Page Facebook
EU Neighbourhood Info Centre - Culture et média

Aucun commentaire: