Translate

dimanche 17 avril 2016

Tenue à Marrakech de la 1ère « Conférence EuroMaghrébine des BioComposites ».

La Faculté des Sciences et Techniques de l’Université Cadi Ayyad et l’Université de Reims Champagne Ardenne a organisé la 1ère Conférence EuroMaghrébine des BioComposites le 28-29 Mars 2016 à Marrakech, Maroc. 

« Conférence EuroMaghrébine des BioComposites » à MarrakechCette manifestation est adossée à la 1ère Ecole d’Eté des BioComposites le 30 et 31 Mars 2016 à Marrakech, Maroc.


Conscients de l’importance des Biocomposites et leurs capacités à répondre aux exigences environnementales et économiques, les organisateurs de cette 1ère Conférence offrent une opportunité de rencontre et d’échange entre chercheurs et industriels des deux rives de la méditerranée. L’objectif est de favoriser la recherche et l’innovation autour de la valorisation des substances naturelles locales du bassin méditerranéen et de promouvoir l’utilisation des biocomposites dans des produits ciblés (énergie, transport, santé. construction…).

Le Réseau EuroMaghreb BioComposites est une association à vocation régionale, impliquant les pays des deux rives de la méditerranée, constituée de membres ayant des activités scientifiques et/ou industrielles dans le domaine des agro-matériaux, notamment les biocomposites.

L’implication des mondes académique et industriel en Tunisie, Algérie, Maroc, Espagne, France et Italie définit la couverture géographique du réseau actuel. Cette implication construit une communauté d’intérêts autour des profils d’Enseignants-Chercheurs, de Stagiaires Master et Ingéniorat, de Doctorants, de Post-Doctorants, d’Ingénieurs et de Techniciens en exercice (Recherche & Développement, production et gestion, qualité, commercialisation), de Responsables d’Entreprises (Chefs, DG, PDG) et d’Organismes Institutionnels).

Le réseau s’est doté d’une charte qui a vocation à structurer son fonctionnement entre les pays concernés. Son acception permettra la construction d’une communauté de fait « EuroMaghrébine » des Biocomposites.

Source de l'article AgriMaroc

Aucun commentaire: