L’événement sera co-organisé par Alger, Annaba, Béjaïa, Oran et Tizi Ouzou et fera la part belle à la musique, au théâtre et au cinéma du Vieux Continent.
Quinze pays seront conviés aux festivités qui s’étaleront sur deux semaines (du 9 au 21 mai prochains) avec comme thème principal : « Les couleurs de l’Europe ».
Le Festival sera étrenné par l'artiste nigérien, Bombino, excellant dans le genre blues touareg. D’autre part, « des lectures à haute voix d'extraits d’œuvres d'auteurs algériens et européens ouvriront les différents programmes qui comportent également des fusions de différents styles de musique », rapporte EL Watan.
Les temps-forts seront ainsi très riches et alterneront entre concerts folkloriques (Pologne, de Hongrie, du Portugal, Pays-Bas), classiques (France, Roumanie, Espagne, Croatie) et jazz, hip-hop, musique du monde (Autriche, Belgique, République tchèque, Italie).
Le cinéma ne sera pas en reste en se focalisant majoritairement sur des films d’animation. Les projections seront toutefois centralisées à Alger.
Quant au volet théâtral, récemment introduit par les organisateurs, ce dernier sera assuré par la Finlande avec comme tête d’affiche « Quand l'ombre passe (sur les traces de Mohammed Dib) », une pièce destinée au jeune public.
Plus d’infos : cliquez ici
Source de l'article Maghrebnaute
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire