Translate

mardi 26 avril 2016

Le parlement algérien au séminaire conjoint Rose-Roth et groupe Méditerranée de l'assemblée parlementaire de l'OTAN

Une délégation parlementaire algérienne participe au séminaire conjoint Rose-Roth et le groupe spécial Méditerranée et moyen orient de l'assemblée parlementaire de l'organisation du traité atlantique (OTAN) prévu à Rabat (Maroc) du 20 au 22 avril, a indiqué mardi un communiqué du conseil de la Nation.

Afficher l'image d'origine

La délégation conduite par le vice président du conseil de la Nation, Djamel Ould Abbés, est composée du contrôleur parlementaire du conseil de la nation Réda Oussahla et du député de l'Assemblée populaire nationale (APN) Miloud Ferdi, ajoute le communiqué.

Selon la même source, plusieurs questions sont inscrites à l'ordre du jour de la rencontre notamment les thèmes suivants:"Stratégie internationale unifiée face aux défis sécuritaires au moyen orient", "Réforme du secteur sécuritaire et gouvernance", et "Crise libyenne et sécurité au Sahel" ainsi que d'autres relatifs à la corruption, aux flux migratoires et à la coopération entre les deux rives de la méditerranée.

Le parlement algérien participe régulièrement aux réunions de l'assemblée parlementaire de l'OTAN en tant que partenaire méditerranéen.

Source de l'article APS

Aucun commentaire: