Translate

dimanche 24 avril 2016

Projet SwitchMed : la cinquième lettre d’information présente les dernières actualités



Le programme SwitchMed, soutenu par l’UE, annonce la publication de la cinquième édition de sa newsletter datée d'avril 2016, présentant diverses actions mises en œuvre dans le cadre du programme.
 
La lettre d’information présente les dernières actualités sur des initiatives déjà engagées, notamment le lancement du Plan d'action de politique nationale au Liban (1200 entrepreneurs ‘verts’ formés jusqu'à présent), des initiatives communautaires sélectionnées et formées dans 3 pays, 8 entreprises de démonstration au Liban sur le point de commencer une formation d'assistance technique et la constitution d’un jury de grandes entreprises invitées à sélectionner des start-ups.
 
La publication comprend aussi un article sur des investisseurs européens intéressés par la région MENA et enfin, l’information que plus de 1000 experts ont rejoint le réseau d’action  SwitchMed Connect 2016.
 
Le programme SWITCH-MED de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables. 
 
Pour en savoir plus
SWITCH-Med – fiche et actualités
SWITCH-Med – Site internetLinkedInTwitterFacebookYou Tube.

Aucun commentaire: