Translate

dimanche 24 avril 2016

Les 10èmes Journées scientifiques de l’Université de Toulon : « L’Amer Méditerranée : tensions, échanges et vulnérabilités »

Les membres de l’Axe Civilisations et Sociétés Euroméditerranéennes de l’Université de Toulon, organisent les 26 et 27 avril 2016, deux journées sur le thème « L’Amer Méditerranée : tensions, échanges et vulnérabilités », dans le cadre des 10èmes Journées scientifiques.

Cet événement réunit depuis 2006, des chercheurs de l’université, des chercheurs invités venus du monde entier, ainsi que des acteurs de la société civile. 

Cette année encore, les Journées scientifiques regroupent une quinzaine de manifestations d’envergure nationale et internationale autour des trois axes de recherche développés à l’Université de Toulon : « Mer, environnement et développement durable », « Information », « Civilisations et sociétés euro-méditerranéennes et comparées ». 

Lors de ce colloque pluridiciplinaire, la thématique générale portera sur les pays de la région « Middle East and North Africa » (MENA). Un atelier organisé par les économistes, le mercredi matin de 9h00 à 12h00, traitera notamment du rôle de la finance d’une part et du rôle des Etats-nations et des institutions multilatérales d’autre part.

Retrouvez plus de détails et d’informations sur cet événement en téléchargeant le programme ci-dessous :

Source de l'article l'OCEMO

Aucun commentaire: