Translate

vendredi 29 avril 2016

SwitchMed Connect 2016 : réunir les acteurs méditerranéens de la consommation et de la production durables



Le projet SwitchMed, financé par l'UE, organisera, du 18 au 20 octobre à Barcelone, son deuxième rassemblement annuel SwitchMed Connect, qui vise à réunir des dirigeants de start-up, des chefs d'entreprise, des agents de l'industrie, des responsables d'initiatives, des agents du changement ainsi que des institutions politiques et financières travaillant sur les applications des économies productives, circulaires et collaboratives dans la région méditerranéenne.
 
Cet événement sera pour les participants l'occasion de partager leurs connaissances et expériences en matière d'innovations sociales et écologiques, d'échanger au cours de sessions interactives et de trouver des synergies.
 
Lancé en octobre 2015, SwitchMed Connect accueille une communauté grandissante d'acteurs passionnés de la région méditerranéenne, qui se sont engagés en faveur de la consommation et de la production durables en Algérie, en Égypte, en Israël, en Jordanie, au Liban, au Maroc, en Palestine et en Tunisie.
 
Le programme SWITCH-MED de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables. 
 
Pour en savoir plus
SWITCH-Med – fiche et actualités
SWITCH-Med – Site internetLinkedInTwitterFacebookYou Tube.

Aucun commentaire: