Translate

dimanche 17 avril 2016

Un forum économique germano-marocain le 31 mai à Rabat

Le Forum économique germano-marocain revient pour une sixième édition qui aura lieu le 31 mai prochain à Rabat. Ce rendez-vous de partenariat sera organisé par l’Organisation arabe euro-méditerranéenne pour la coopération économique (EMA), en collaboration avec la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région de Rabat-Salé-Kénitra et l’Agence marocaine de développement des investissements. 

Résultat de recherche d'images pour "Allemagne Maroc"Ce forum, qui se tiendra sur le thème : «Le Maroc – Premier du Maghreb», offrira de nombreuses opportunités pour créer de nouveaux réseaux et contacts professionnels en vue de promouvoir des relations commerciales entre les milieux d’affaires des deux pays, indiquent les organisateurs.

La délégation allemande est composée d’une dizaine d’entrepreneurs et investisseurs opérant dans plusieurs secteurs d’activités : industrie, automobile, électrotechnique, infrastructure, logistique.
Il est à noter que les échanges commerciaux entre les deux pays tournent globalement autour de deux milliards d’euros. De ce fait, ils dépassent à peine 4% du total des échanges du Royaume. De même, les investissements allemands ne représentent qu’environ 5% des investissements directs étrangers au Maroc.

Source de l'article Le Matin

Aucun commentaire: