Linguistique sémitique et contact des langues en Méditerranée

Séminaire doctoral de linguistique du CERMOM Linguistique
Linguistique sémitique et contact des langues en Méditerranée

Résultat de recherche d'images pour "Inalco Méditerranée"Dates : Jeudi 12 Mai 2016 - 16:30
Lieu : Inalco, Salle 5.13 
Lieu du séminaire : 65, rue des Grands Moulins 

Le séminaire doctoral de linguistique sémitique du Cermom a élargi son domaine en 2015-2016 pour s'intituler « Linguistique sémitique et contact des langues en Méditerranée ». Il regroupe, depuis trois ans, des chercheurs et des doctorants du Cermom dont l'objet d'étude est les langues du Proche-Orient ancien et moderne. Les méthodes d'approche des chercheurs participants sont multiples : linguistique théorique et formelle, linguistique descriptive fondées sur des études de terrain, sociolinguistique, anthropologie linguistique, histoire de la grammaire. Le séminaire entend créer un espace d'échange à la fois souple et précis dont l'objectif est à la fois de formation et de recherche : il s'agit de faire circuler les savoirs et de féconder les analyses par la conjonction de différents points de vue sur une question.

Le rendez-vous du séminaire est un rendez-vous mensuel de deux heures à deux heures trente. Il a lieu le premier jeudi du mois de 16h30 à 18h30 - 19h – avec des aménagements pour certains mois. Un thème habituellement fédère les séances. Il est le plus large possible. Il n'y aura point de thème fédérateur en 2015-2016. Les chercheurs qui interviendront pourront exposer leurs recherches en cours.

Notre séminaire est mutualisé avec le master linguistique ; il est aussi mutualisé MOM (hébreu, arabe maghrébin arabe latéral et dialectal), Il a un code dans les nouvelles maquettes du master : ARA5A321.

Le séminaire est ouvert à tout doctorant dont l'objet d'étude est une langue du Proche-Orient et à tout doctorant en linguistique générale. Il est également ouvert aux étudiants de M2.


Région du monde : Proche Orient, Moyen Orient et Maghreb

En savoir plus :

Source de l'article Inalco

Aucun commentaire: