Translate

dimanche 24 décembre 2017

L’Égypte s’associe à une initiative mondiale pour mettre fin au brûlage de routine du gaz naturel

EBRD

L’Égypte a annoncé aujourd’hui qu’elle signera l’initiative « Zero Routine Flaring by 2030 » (Zéro brûlage de routine à la torchère d’ici 2030), une initiative mondiale visant à réduire le brûlage de gaz sur les sites de production de pétrole. 

L’approbation a été signée par Tarek El Molla, ministre du pétrole et des ressources minérales, et annoncée lors de l’ouverture de l’atelier de la BERD au Caire, « Ending Routine Flaring of Associated Gas in Egypt ».

L’initiative « Zero Routine Flaring by 2030 », lancée par la Banque mondiale en 2015, réunit des gouvernements, des compagnies pétrolières et des institutions de développement qui reconnaissent que le brûlage à la torchère n’est pas viable du point de vue de la gestion des ressources et de l’environnement, et qui acceptent de coopérer pour éliminer le brûlage de routine à la torchère d’ici 2030 au plus tard.

Lors de l’atelier, organisé conjointement par le ministère du pétrole et des ressources minérales et par la BERD, M. Eric Rasmussen, directeur de la section Ressources naturelles de la Banque, a déclaré : « La BERD est profondément impliquée dans les initiatives prises dans ses pays d’opérations pour réduire le brûlage du gaz. Le brûlage à la torchère n’est pas seulement un risque associé au changement climatique, il constitue aussi le gaspillage d’une ressource importante qui pourrait être mieux utilisée pour améliorer les activités économiques et sociales. »

L’atelier, auquel ont participé des représentants gouvernementaux ainsi que des représentants d’entreprises et des parties prenantes du secteur pétrolier et gazier égyptien, a également discuté d’un rapport intitulé « Associated Petroleum Gas Flaring in Egypt: Addressing Regulatory Constraints » (Le brûlage à la torchère du gaz associé au pétrole en Égypte : s’attaquer aux contraintes réglementaires)

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: