Translate

mardi 19 décembre 2017

Les impacts économiques de l'industrie tunisienne seront présentés le 14 décembre à Tunis

SwitchMed

Le 14 décembre, les résultats du projet MED TEST II présenteront les impacts économiques de 26 entreprises tunisiennes au siège de l'UTICA à Tunis. 

Avec la participation du ministre de l'Industrie et des PME, la délégation de l'Union européenne en Tunisie et des partenaires nationaux, l'ONUDI présentera comment ces résultats prometteurs pourraient être utilisés à l'échelle nationale pour partager la méthodologie TEST dans d'autres entreprises et secteurs. Depuis 2015, le projet MED TEST II de l'ONUDI a contribué à l'objectif global de SwitchMed en démontrant les nombreux avantages d'une production efficace et propre en Tunisie.

Le projet se conclura par un événement national, qui sera organisée par l'ONUDI avec les partenaires nationaux de MED TEST II. Ce sera une excellente occasion pour les industries tunisiennes d'apprendre ce que peuvent réaliser les investissements dans l'efficacité des ressources, non seulement pour les entreprises mais aussi pour l'environnement.

Les 26 entreprises participantes au projet SwitchMed MED TEST II financé par l'UE présenteront leur accomplissement en matière d'économies d'eau, d'énergie et de matières premières. Elles seront suivies d'une session consacrée à la future stratégie pour l'efficacité des ressources et la production propre en Tunisie.

Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.

Pour en savoir plus
SwitchMed – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Encourage la transition des économies du Sud de la Méditerranée vers des profils de consommation et de production durables et vers l'économie verte. Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye,…

Aucun commentaire: