La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a organisé le 21 novembre 2017 à la Villa Méditerranée, à Marseille, la première édition d'un événement annuel d’envergure internationale sur le thème "Méditerranée du futur".
Cette première édition intitulée "Acte 1 : Un engagement commun pour les accords sur le climat" a réunion plus de 400 participants : ministres et responsables d'autorités locales, experts et chercheurs, représentants de la société civile et des organisations non-gouvernementales.
Elen Lemaitre-Curri, directrice du Plan Bleu, est intervenue sur le thème de l'économie bleue lors de l'Atelier 2 "Changement climatique et opportunités économiques vertes et bleues".
Les intervenants de l’atelier ont présenté un panorama non-exhaustif des enjeux économiques liés au changement climatique, ont partagé leur analyse sur les barrières rencontrées, et ont proposé des leviers d’action pour faire de la Méditerranée un laboratoire d’action pour le climat, qu’il s’agisse d’évolutions réglementaires, de renforcement des capacités, de dispositifs de soutien au transfert de technologies ou encore de sensibilisation.
Télécharger la Note du Plan Bleu : Towards a blue economy for a sustainable Mediterranean: Indicators and recommendations
En savoir plus sur l'événement :
Source de l'article Le Plan Bleu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire