Translate

mercredi 13 décembre 2017

La FAO et la BERD célèbrent vingt années de collaboration avec un engagement renouvelé en faveur de chaînes de valeur alimentaires durables

EBRD

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) sont convenues d’intensifier les efforts communs pour renforcer les systèmes agroalimentaires, ainsi que pour les rendre plus écologiques et plus inclusifs en Europe centrale et orientale, en Asie centrale et dans le sud et l’est de la Méditerranée.

Les deux institutions ont également souligné l’importance des initiatives d’atténuation du changement climatique et d’adaptation en faveur de l’agriculture, puisqu’elles ont célébré 20 années de collaboration avec un protocole d’accord, signé aujourd’hui à Londres par le président de la BERD, Sir Suma Chakrabarti, et le Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva.

« Nous considérons que notre partenariat avec la FAO est essentiel pour favoriser la transition du secteur agroalimentaire dans notre région », a déclaré le Président Chakrabarti. « En tirant parti de l’expertise technique et politique de la FAO, nous sommes en mesure de réaliser des investissements plus efficaces dans l’ensemble des chaînes agroalimentaires, en contribuant à accroître la productivité, à améliorer l’efficacité énergétique, à créer des emplois et à promouvoir une croissance durable et inclusive », a-t-il ajouté.

M. Graziano da Silva, Directeur général de la FAO, a déclaré : « Les régions dans lesquelles nous collaborons – l’Europe centrale et orientale, l’Asie centrale et le sud et l’est de la Méditerranée – jouent un rôle crucial, quoique contrasté, sur les marchés alimentaires et agricoles mondiaux. Je suis persuadé qu’ensemble, nous continuerons à tirer parti de nos forces respectives et à soutenir l’émergence d’un environnement favorable pour tous les acteurs privés – des petits exploitants agricoles aux grandes entreprises agroalimentaires ».

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: