Translate

samedi 16 décembre 2017

L’UE renforce les investissements climatiques à long terme dans la région MENA

EIB House

Un investissement de 5 millions d’euros appuiera le développement de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA). 

L’investissement – annoncé lors de la COP23 en faveur de la plateforme du financement climatique Luxembourg-Banque européenne d’investissement (BEI) – acheminera les fonds par l’intermédiaire du « Green for Growth Fund » (GGF), afin de mobiliser des fonds privés et d’accroître ainsi l’impact attendu dans la région.

La BEI est le plus grand bailleur de fonds multilatéral pour les investissements liés à l’action climatique au monde. En 2016, elle a consacré plus de 19,5 milliards d’euros à la lutte contre le changement climatique et à l’adaptation à ses effets. 

Jesper Persson, responsable des fonds fiduciaires et panachage de ressources à la BEI a déclaré : « L’objectif des opérations de la Banque dans les pays voisins, où elle intervient dans le cadre du mandat 2014-2020 de l’Union européenne pour les prêts extérieurs, est de soutenir la croissance économique de la région et d’améliorer la résilience économique en investissant dans les infrastructures socio-économiques et en appuyant le développement du secteur privé. »

Pour en savoir plus

Également disponible en

Projet connexe
Soutient la transition des pays du sud de la PEV vers le développement à faible intensité en carbone et la résilience au changement climatique, dans un contexte de développement durable et…

Aucun commentaire: