Translate

samedi 16 décembre 2017

Le fonds SANAD prête 20 millions de dollars à la Fransabank libanaise pour soutenir les PME et les ménages à faible revenu

Sanad Fincluders Startup Challenge Amman 2017

Le fonds SANAD pour les MPME (SANAD) a accordé un prêt de premier rang de 20 millions de dollars à Fransabank SAL en vue de soutenir les efforts déployés par la banque pour étendre ses opérations de prêt aux petites et moyennes entreprises (PME) et pour accorder des prêts au logement aux personnes à faible revenu. 

La Fransabank est la quatrième plus grande banque du Liban avec une forte présence dans les zones rurales. Elle se concentre particulièrement sur le segment des petites et moyennes entreprises. Pour SANAD, cet investissement renforcera la position du fonds sur le marché et sa visibilité au Liban.

En tant que banque universelle à part entière, Fransabank propose tous les produits et services nécessaires pour les PME et les particuliers à des prix compétitifs et responsables, et exploite le plus grand réseau d’agences locales (124 agences) réparties sur tout le territoire national. Le prêt SANAD aidera Fransabank à diversifier sa base de fonds et à fournir des financements à long terme aux PME ainsi qu’aux ménages à faible revenu pour la rénovation et l’achat de logements.

Daniela Beckmann, présidente du conseil d’administration de la SANAD, a déclaré : « Fransabank est un partenaire idéal au Liban en raison de sa forte concentration sur le financement des PME, un élément auquel le fonds SANAD accorde une grande importance en raison de son impact direct sur la création d’emplois dans le pays. En outre, Fransabank, en accordant des prêts au logement aux personnes à faible revenu, sert un autre objectif important de notre fonds. Nous sommes impatients d’entamer notre collaboration. »

Le Fonds SANAD pour les MPME (SANAD) a été créé en 2011 pour favoriser le développement économique et la création d’emplois, en particulier pour les jeunes, au Proche-Orient et en Afrique du Nord en fournissant un financement par emprunt et par capitaux propres aux institutions financières locales qui prêtent de l’argent pour soutenir le développement des MPME et du logement. Le Mécanisme d’assistance technique de SANAD améliore les effets du fonds sur le développement ainsi que sa portée par le renforcement des capacités des institutions partenaires, le développement des infrastructures financières selon les principes des finances responsables et la R&D bien nécessaire.

Pour en savoir plus
Le fonds SANAD – site internet

Également disponible en

Projet connexe
SANAD vise à offrir des instruments financiers fondés sur le marché, en particulier aux institutions de microfinance de la région MENA, en les encourageant à améliorer l’accès au financement des…

Aucun commentaire: