Translate

dimanche 24 décembre 2017

Les jeunes se mobilisent contre le discours de haine au Maroc

EU Neighbours South

Comment mobiliser les jeunes et leur faire prendre conscience des questions relatives au discours de haine? 

C'était le thème d'une journée d'étude qu'a accueilli la Faculté des Sciences de l'Education de l'Université Mohammed V à Rabat le 6 décembre 2017. L’événement fait partie d'une campagne organisée par le comité No Hate Speech Maroc intitulée "Non au Discours de la Haine", lancée par le Conseil de l'Europe en 2013, et qui vise à mobiliser les jeunes en vue d’une prise de conscience des questions relatives au discours de haine et aux droits de l’homme en ligne, et d’une action en la matière.

Cette journée a été organisée pour célébrer la journée Internationale des Droits de l’Homme, dans le cadre du Programme Sud II, qui vise à promouvoir « une gouvernance démocratique renforcée dans le Sud de la Méditerranée». Ce programme, financé par l’Union Européenne, permet de mettre en œuvre des projets visant à contribuer au renforcement des droits de l’homme, de l’Etat de droit et de la démocratie dans les pays partenaires du sud de la Méditerranée, conformément aux normes européennes et internationales.

Lors de cette journée, les étudiants et les jeunes ont échangé avec des experts marocains et internationaux afin de les sensibiliser au maximum à cette problématique.

Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Maroc – Site internet
Programme Sud II – Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: