Translate

samedi 16 décembre 2017

La BERD et l’Égypte unissent leurs forces pour le développement de PPP en faveur de ports secs

EBRD

Dans le cadre de la promotion de partenariats public-privé (PPP) visant à soutenir le développement des infrastructures, la BERD et le gouvernement égyptien ont organisé à Londres une tournée d’information pour les investisseurs au titre de l’initiative pionnière « 6th of October Dry Port PPP ».

Le projet est le premier PPP portuaire intérieur du pays et le plus grand centre logistique de la région du Grand Caire, qui compte plus de 20 millions d’habitants. S’étendant sur une superficie de près de 100 acres, l’installation portuaire à sec comprendra 13 zones spécialisées pour la réception et le stockage de conteneurs et de vracs liquides et secs, des entrepôts polyvalents, une zone administrative et des bureaux de douane, ainsi que 300 acres supplémentaires pour le centre logistique.

Le projet a été conçu dans le cadre du plan directeur des transports approuvé par l’Égypte, qui prévoit la mise au point et l’adjudication d’un système de neuf PPP concernant des ports secs et des centres logistiques au cours de la période à venir.

La préparation du projet a été financée par le mécanisme d’aide à la préparation de projets d’infrastructure (Infrastructure Project Preparation Facility – IPPF) de la BERD, avec une équipe de conseillers dirigée par Mazars, avec le soutien juridique d’Allen & Overy et de Sarie-Eldin & Partners, et l’appui technique d’Infralinx, iMC, Rendel et Mena Rail.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: