Translate

samedi 30 décembre 2017

L'Europe méditerranéenne et l'Afrique du Nord tirent la croissance du tourisme mondial

L'Afrique du Nord revient sur le podium touristique mondial (photo : F.Dubessy)
L'Afrique du Nord revient sur le podium touristique mondial (photo : F.Dubessy)
Entre janvier et octobre 2017, le tourisme mondial a connu une hausse de 6,6% par rapport à la même période de l'exercice précédent. 

La dernière livraison du baromètre de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) dévoile que la planète a compté 1,12 milliard de touristes internationaux sur les dix premiers mois de l'année contre 1,237 milliard sur toute l'année 2016
Si la progression s'avère tangible dans toutes les parties du monde, ce sont les destinations de l'Europe méridionale et méditerranéenne qui affichent le redressement le plus spectaculaire (+13,3%) avec notamment la Turquie. Dans son ensemble, l'Europe atteint les 8,4% de hausse, la plus forte des arrivées internationales sur les dix premiers mois de l'année 2017. 

L'Afrique du Nord (+13,3%) et le Moyen-Orient (+4,7%) tirent également le tourisme mondial avec un net rebond de la la Tunisie et de la Palestine alors que le Maroc, Bahreïn, la Jordanie, le Liban, Oman et Dubaï poursuivent leur croissance continue. 

" Ces résultats solides – les meilleurs depuis longtemps – traduisent la demande soutenue de voyage partout dans le monde faisant écho à l’amélioration de l’économie mondiale et au rebond des destinations qui étaient en repli les années précédentes", commente Taleb Rifai, ...

Suite de l'article ici

Par Frédéric Dubessy Source de l'article Econostruminfo

Aucun commentaire: