Translate

mardi 19 décembre 2017

L'Union européenne et le Maroc renforcent leur partenariat dans le domaine social

EU Neighbours South

Mme Claudia Wiedey, Ambassadeur de l'Union européenne au Maroc et M. Mohammed Boussaid, ministre de l'Economie et des Finances, ont signé ce 5 décembre 2017 à Rabat, une convention de financement relative au programme d’appui à la protection sociale afin d'accompagner les efforts du Maroc pour réduire les inégalités, et améliorer la cohésion sociale pour un accès équitable aux services sociaux de base.

L'objectif général de ce programme d'un montant total de 100 millions d'euros, peut se résumer en quatre grands axes d'intervention, à savoir:

1. une politique intégrée de Protection Sociale,

2. un développement contrôlé de l'assistance sociale par l'amélioration de l'accès aux droits et du ciblage des populations en situation de précarité,

3. le développement des prestations des services sociaux et,

4. l'extension de la Couverture médicale de base vers la voie de la Couverture médicale universelle.

Ce nouveau partenariat vient compléter d'autres programmes d'accompagnement de l'Union européenne au Maroc dans le domaine de la santé et de la protection sociale. On peut citer à cet égard le programme de Couverture Médicale de Base qui a comme objectif de contribuer à garantir à l’ensemble de la population du Maroc l’accès aux prestations de soins de santé.

Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Maroc – Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: