Translate

dimanche 24 décembre 2017

La deuxième conférence annuelle de l’EMNES «Vers un modèle socio-économique inclusif en Méditerranée» s’est clôturée avec succès

EU Neighbours South

La deuxième conférence annuelle du Réseau euro-méditerranéen pour les études économiques (EMNES) s’est tenue au Caire les 6 et 7 décembre 2017 et a présenté les résultats de la deuxième année de recherche de l’EMNES.

La conférence s’est ouverte par des allocutions de bienvenue de S. E. Hala El-Said, ministre de la planification, du suivi et de la réforme administrative de l’Égypte, le vice-doyen de la Faculté d’économie et des sciences politiques de l’Université du Caire, Mahmoud El Said, et la directrice scientifique de l’EMNES et présidente fondatrice de l’Association euro-méditerranéenne des économistes (EMEA), Rym Ayadi.

Lors de son allocution d’ouverture, la ministre Hala El-Said a souligné que « le Réseau euro-méditerranéen pour les études économiques (EMNES) est un réseau très important, qui traite de questions politiques essentielles pour la région ». En réponse à la ministre, la directrice scientifique de l’EMNES, Rym Ayadi, a déclaré que « l’EMNES est aligné sur les priorités de l’Égypte ». Elle a également souligné que « la gouvernance et les réformes institutionnelles sont essentielles pour s’attaquer aux racines de l’informalité et créer les conditions propices à la formalisation et la croissance des microentreprises ».

L’EMNES est un réseau d’instituts de recherche et de groupes de réflexion partenaires et associés opérant dans la région méditerranéenne. Il vise à présenter une vision renouvelée du développement socio-économique dans la région méditerranéenne centrée essentiellement sur la création d’emplois, l’inclusion sociale et le développement durable, la production de livres, d’études et d’articles scientifiques et politiques.

Pour en savoir plus
EMNES – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
L'EMNES (Euro-Mediterranean Network for Economic Studies, Réseau euroméditerranéen pour les études économiques) est un réseau d'instituts de recherche et de groupes de réflexion partenaires et…

Aucun commentaire: