Translate

samedi 16 décembre 2017

Les « Youth fellows » laisseront leur empreinte sur l’avenir des relations UE-Afrique

Youth Plug Initiative

Le 30 novembre, la Haute représentante de l’UE, Federica Mogherini, s’est vu présenter un « agenda de la jeunesse » pour l’avenir des relations entre l’Europe et l’Afrique. 

L’agenda est un ensemble de recommandations politiques sur les principales préoccupations des jeunes en Afrique et en Europe, qui seront entérinées par les chefs d’État européens et africains lors du 5ème sommet Union Africaine-UE qui se tient actuellement à Abidjan.

Cet « Agenda de la jeunesse » a été rédigé par les 36 « Youth fellows » de l’initiative Youth-Plug-In qui ont été choisis comme ambassadeurs de la jeunesse africaine et européenne pour rédiger cette feuille de route, présentée comme l’essence même d’une inclusion renforcée des jeunes dans le partenariat Afrique-UE.

L’Agenda de la jeunesse contient des propositions concrètes et des solutions novatrices sur des thèmes clés qui touchent les jeunes des deux continents. Comme le thème général de cette année est « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable », l’Union européenne et l’Union africaine ont fait de la participation significative des jeunes à la préparation et à la tenue du Sommet une priorité.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: