Translate

dimanche 24 décembre 2017

L’UE adopte une enveloppe de 150 millions d’euros en faveur des réfugiés syriens et des communautés d’accueil

EU Neighbours South

Le 6 décembre, le Fonds régional d’affectation spéciale de l’UE en réponse à la crise syrienne a adopté de nouveaux projets pour un montant total de 150 millions d’euros destinés à soutenir les réfugiés et leurs communautés d’accueil en Irak, en Jordanie, au Liban et en Serbie.

Les projets appuieront les municipalités les plus touchées de la région, les moyens d’existence agricoles et la sécurité alimentaire, la construction d’écoles, l’amélioration des systèmes de traitement des eaux usées dans les zones à forte concentration de réfugiés, ainsi que la protection des réfugiés, la recherche et la sensibilisation. Le programme d’aide nouvellement adopté porte le montant total des projets engagés au titre du Fonds d’affectation à 1,2 milliard d’euros.

M. Johannes Hahn, commissaire chargé de la politique européenne de voisinage et des négociations d’élargissement, a déclaré ce qui suit : « Les actions adoptées aujourd’hui par le Fonds d’affectation de l’UE vont considérablement stimuler la fourniture de services locaux et le développement économique en faveur des réfugiés et des communautés d’accueil dans la région. Avec 223 millions d’euros mobilisés par le Fonds d’affectation pour le Liban et la Jordanie rien que cette année, l’Union européenne continue de démontrer sa détermination à répondre aux besoins découlant du conflit en Syrie et à se tenir aux côtés des réfugiés et des pays qui les accueillent dans des conditions difficiles ».

Pour en savoir plus
Service européen pour l’action extérieure – Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: