Translate

mardi 19 décembre 2017

L’UE et la Tunisie célèbrent le 1er anniversaire de leur partenariat dédié à la jeunesse

L’UE et la Tunisie célèbrent le 1er anniversaire de leur partenariat dédié à la jeunesse

Le premier anniversaire du Partenariat entre l'Union européenne et la Tunisie dédié à la Jeunesse a été célébré ce 4 décembre 2017 au Palais Présidentiel de Carthage. 

Accompagnés par l'ambassadeur de l'Union européenne en Tunisie, Patrice Bergamini, 14 jeunes tunisiens représentant les domaines de la culture et de l'entrepreneuriat, ainsi que l'enseignement supérieur, ont été reçus par le Président de la République tunisienne, Béji Caïd Essebsi.

Lors d'un échange avec le Président, les jeunes ont évoqué leurs expériences : une bénéficiaire du programme Erasmus + a témoigné de son expérience d'échange universitaire en Europe et un autre a témoigné du soutien qu'il a reçu en tant qu'acteur associatif à Gafsa. Des jeunes créateurs, artistes et entrepreneurs ont également présenté leurs parcours, ainsi que les défis rencontrés avant de réussir. L'ensemble de ces témoignages est un symbole d'espoir pour la jeunesse tunisienne.

Ce Partenariat privilégié a été lancé lors de la rencontre hautement symbolique entre le Président de la République tunisienne, Béji Caïd Essebsi, et la Haute Représentante de l'UE, Federica Mogherini, le 1er décembre 2016. Ce premier anniversaire met en avant les résultats satisfaisants obtenus au cours de l'année, tels que le triplement des bourses Erasmus+ et l’augmentation de l'accès aux microcrédits, et vise un approfondissement de la coopération dans le domaine de la jeunesse dans les années à venir.

Pour en savoir plus
Délégation de l'UE en Tunisie - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: