Translate

samedi 30 décembre 2017

Le GGF fournit la toute première ligne de financement verte en Palestine pour soutenir l’efficacité énergétique

EU Neighbours South

Le Green for Growth Fund (GGF) a annoncé l’octroi d’un prêt de premier rang de 2 millions de dollars à Vitas Palestine Microfinance Private Shareholding Company (Vitas). 

Il s’agit du premier investissement du fonds dans les territoires palestiniens et de la première facilité verte d’une institution de financement du développement dans le pays.

Vitas, la deuxième institution de microfinance en importance dans les territoires palestiniens, prévoit d’utiliser le financement de GGF pour promouvoir des mesures d’efficacité énergétique auprès de sa clientèle. En s’appuyant sur le programme actuel d’amélioration résidentielle, le financement appuiera les prêts aux ménages pour améliorer les mesures d’efficacité énergétique. Vitas sensibilisera également les micro-entreprises et les petites entreprises à l’efficacité énergétique en leur proposant des prêts en faveur de l’efficacité énergétique pour ce groupe cible.

Christopher Knowles, président de GGF, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’annoncer notre première transaction dans les territoires palestiniens, suite à l’expansion du fonds en 2016 au Proche-Orient et en Afrique du Nord. Ce nouveau partenariat avec Vitas place GGF à l’avant-garde en matière d’efficacité énergétique sur ce marché. »

Le Green for Growth est un fonds cofinancé par l’UE qui investit dans des mesures visant à réduire d’au moins 20 % la consommation d’énergie et les émissions de CO2 sur 19 marchés d’Europe du Sud-Est, du Caucase, d’Ukraine, de Moldavie, du Proche-Orient et d’Afrique du Nord. Le fonds fournit des financements à des partenaires locaux qui rétrocèdent des prêts aux entreprises et aux ménages privés, et il investit directement, principalement par le biais de la dette de premier rang, dans des projets d’énergie renouvelable. La facilité d’assistance technique du GGF maximise l’impact des investissements du fonds en soutenant le renforcement des capacités des institutions financières locales et de ses partenaires.

Pour en savoir plus
Green for Growth Fund (GGF) – Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: